274754786_1049593888922516_834464506248243117_n (1).jpg

Mon Histoire

La prime « Bonheur »

C’est en deuxième année du primaire que j’ai gagné mon premier concours de couture. Le seul, d’ailleurs ! Avec de la colle chaude, il fallait décorer des bas de Noël en feutrine. Moi, je voulais les coudre ! C’est à ce moment que j’ai appris à me servir d’une aiguille. Et à transformer mes vêtements trop petits en peluche !

Plus sérieusement, j’ai commencé à coudre à l’âge de 19 ans. Je m’intéressais à la culture manga et ma motivation était de créer mes propres cosplays. J’étudiais en littérature à l’UQAM. Faute de moyens, j’ai fait un retour au Cégep de Sherbrooke pour entamer mon deuxième DEC. En même temos, j’ai commencé à suivre des cours de couture. J’ai obtenu mon diplôme en éducation spécialisée et intégré le système de la santé.

Mon expérience de travail s’est développée dans un milieu où je me sentais utile à l’être humain. Toutefois, certaines agressions m’ont menée en arrêt de travail. J’ai pris une pause pour réfléchir à mon avenir et je me suis remise à la couture. Ce passe-temps avait d’abord pour but de m’occuper l’esprit, mais est rapidement devenu une passion. Le désir créatif m’animait. J’ai recommencé à suivre des cours de couture et à apprendre par le biais du net, des livres, des vidéos… Je pouvais coudre toute la journée, toute la nuit, toute la vie ! Lorsque je cousais chez moi, je me sentais en sécurité et ça, c’était le plus important !

Dans le domaine de la santé, les conditions de travail sont enviables : avantages sociaux, régime de retraite, syndicats… Sans parler des primes salariales : prime de soir, prime de nuit, prime de fin de semaine…

Finalement, j’ai choisi la prime « bonheur » et j’ai créé ma propre entreprise de couture.

Voilà comment je suis devenue couturière !

Aujourd'hui, je suis fière d'avoir développé mon expertise dans la lingerie ainsi que dans la retouche de robe de soirée et de mariage. J'ai d'ailleurs ma propre marque de sous-vêtement : Kao. Visitez ma boutique en ligne pour découvrir les produits que j'ai à vous offrir !

Image de Volha Flaxeco