top of page
274754786_1049593888922516_834464506248243117_n (1).jpg

Mon Histoire

La prime « Bonheur »

C’est en deuxième année du primaire que j’ai gagné mon premier concours de couture. Le seul, d’ailleurs ! Avec de la colle chaude, il fallait décorer des bas de Noël en feutrine. Moi, je voulais les coudre ! C’est à ce moment que j’ai appris à me servir d’une aiguille. Et à transformer mes vêtements trop petits en peluche !

Plus sérieusement, j’ai commencé à coudre à l’âge de 19 ans. Je m’intéressais à la culture manga et ma motivation était de créer mes propres cosplays. J’étudiais en littérature à l’UQAM. Faute de moyens, j’ai fait un retour au Cégep de Sherbrooke pour entamer mon deuxième DEC. En même temps, j’ai commencé à suivre des cours de couture. J’ai obtenu mon diplôme en éducation spécialisée et intégré le système de la santé.

Mon expérience de travail s’est développée dans un milieu où je me sentais utile à l’être humain. Toutefois, certaines agressions physiques m’ont menée en arrêt de travail. J’ai pris une pause pour réfléchir à mon avenir et je me suis remise à la couture. Ce passe-temps avait d’abord pour but de m’occuper l’esprit, mais est rapidement devenu une passion. Le désir créatif m’animait. J’ai recommencé à suivre des cours de couture et à apprendre par le biais du net, des livres, des vidéos… Je pouvais coudre toute la journée, toute la nuit, toute la vie ! Lorsque je cousais chez moi, je me sentais en sécurité et ça, c’était le plus important !

Dans le domaine de la santé, les conditions de travail sont enviables : avantages sociaux, régime de retraite, syndicats… Sans parler des primes salariales : prime de soir, prime de nuit, prime de fin de semaine…

Finalement, j’ai choisi la prime « bonheur » et j’ai créé ma propre entreprise de couture.

Voilà comment je suis devenue couturière !

Aujourd'hui, je suis fière d'avoir développé mon expertise dans la retouche de robe de mariage, robe de soirée et sous-vêtements. J'ai lancé ma propre marque de sous-vêtement : Kao.

 

Je possède une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez magasiner soutiens-gorge, bralettes, culotte, tenue de nuit et plus encore.

 

Vous pouvez également réserver un essayage gratuit pour découvrir mes produits.

 

Parallèlement à la confection de sous-vêtements, j’utilise les réseaux sociaux pour aider les femmes à améliorer leur image corporelle et à augmenter leur estime de soi. Je me sers de mes compétences en éducation spécialisées pour faire de la sensibilisation et aller de l’avant avec le bodypositivity.

Visitez www.kaolingerie.com pour plus de détails !

Image de Volha Flaxeco
bottom of page